Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir un nouveau portrait d’équipe : Jakez développeur chez registresecurite.com. À travers ces lignes vous allez pouvoir découvrir sa personnalité ainsi que son parcours professionnel et scolaire.
Le parcours scolaire et professionnel de Jakez développeur chez registresecurite.com
Il débute ses études supérieures en intégrant à Nantes après son BAC S le programme STAPS. Le secteur du sport est son premier choix mais il se rend compte après quelques semaines que celui-ci ne correspond pas à ses attentes vis-à-vis des débouchés disponibles. Jakez n’a pas envie d’exercer au quotidien dans un emploi de professeur d’EPS ou encore être professeur de sport.
Très rapidement il change de voie et s’inscrit dans une formation pour s’orienter dans son second choix : l’informatique. Il intègre un BTS SIO dès la rentrée 2015 et pendant deux ans étudie dans l’objectif de décrocher son diplôme. Ces deux années sont intéressantes mais manque à ses yeux des projets concrets et de cas réels. Pour préparer son Master I, il fait le choix de rejoindre l’ENI à Nantes et intègre l’entreprise JBL Courtage pour son alternance.
Au sein d’une équipe composée de quatre développeurs il apprend la gestion de site, la résolution des bugs ainsi la mise en place d’amélioration pour l’entreprise et l’assistance client.
Pour sa dernière année Jakez a souhaité rejoindre une équipe plus grande et plus structurée. Son choix se porte pour son Master II sur l’entreprise KeplerVO qui est composée de sept développeurs. Dans cette structure spécialisée dans l’automobile il valide sa dernière année d’études et accepte de poursuivre en CDI. Nous sommes en octobre 2020.
Ayant envie de changement, il hésite à aller vivre à Rennes ou à rejoindre sa famille et ses amis. L’appel de son cercle privé est plus fort et il revient en Vendée en 2021. Il cherche alors un emploi plus près de son domicile et rejoint notre équipe en mars 2022 en même temps que Marina.
Quelle est la personnalité de Jakez ?
Si nous avons retenu une chose de cette interview c’est que Jakez est un amoureux de l’amour.
Il est passionné par le sport et plus particulièrement par la course à pied et le tennis, cette passion a été transmise par son papa. Quand il avait 9 ans, Jakez débute le tennis et ainsi que son papa la même année, ensemble il partage des moments sur les courts. Pendant 15 ans il pratiquera ce sport. Son papa lui a aussi transmis autre chose : la passion des mots. Particulièrement vigilant sur l’orthographe, il aime les mots et le sens des mots.
Sa maman contrôleuse de gestion lui a transmis quant à elle sa passion pour les chiffres. Sa personnalité est aussi une transmission de sa maman qui lui a donné son côté sensible et le fait de vivre ses émotions.
La musique et toutes ses formes touchent Jakez. Pour le respect de l’art et pour remercier les artistes il fait partie de ceux qui achètent encore des CD. Il aime la musique en général hormis le metal qui n’a pas encore réussi à résonner en lui.
Il aime aussi les jeux de société et plus particulièrement les jeux de cartes. Une après-midi parfaite selon lui c’est des amis et une belote.
Les piliers de sa vie sont : sa compagne, ses amis et sa famille.
Comment est Jakez dans l’équipe ?
Au quotidien il assiste Alban et il apprécie cette place car son objectif dans quelques années est d’accompagner sa propre équipe. Il aime travailler en autonomie avec toutes les informations nécessaires pour réussir à mener à bien un projet.
Ce qui lui plaît dans son métier c’est le fait que ce qu’il réalise va être utile et servir aux utilisateurs. Il aime la réflexion que son métier nécessite, et la prise de recul obligatoire pour pouvoir utiliser les bonnes technologies en pensant au futur.
Au quotidien il est comme dans sa vie privée, c’est un homme drôle qui aime le second degré et proche de ses collègues. Il aime aider les autres et fait preuve de bienveillance.